Challenge Corinne MARCHERAS : site officiel du tournoi de foot de VRIGNE AUX BOIS - footeo

25 février 2014 à 12:14

Sedan sans appel

1er Challenge Corinne Marcheras

Le signe indien est véritablement vaincu. Sedan a réussi à doubler la mise sur l'épreuve vrignoise en catégorie U9. Le Challenge Michel Hussenet appartient désormais à la postérité, et c’est le tout nouveau Challenge Corinne Marcheras que vient de s’approprier Sedan. L'équipe de Michel et Edouard Klein a dégagé une incroyable sérénité, pour lui permettre aisément de décrocher la finale, contre la très belle équipe de Nouvion sur Meuse.

Le tournoi débuta en début d'après-midi, laissant les petits U7 seuls le matin. C'est 10 équipes ardennaises réparties en 2 groupes de 5, qui allaient s'affronter pour décider d'un classement. Pas d’équipe 100% féminine cette année et plus paradoxale, pas d’équipe locale.

Dans le groupe A, Cheveuges laissa son titre s'envoler en étant défait par Launois, et ceci malgré la bonne opposition face à Sedan. Ce dernier ne laissa pas de place aux outsiders.

Dans le groupe B, Nouvion a survolé sa poule en laissant les Ayvelles à 3 pts, et conforter sa place en finale.

Comme un symbole, Villers-Semeuse et Prix les Mézières coiffèrent le bonnet d’âne, et c’est une finale à l’envers qu’ils nous proposairent.

La finale entre Sedan et Nouvion fût sans appel, et contre toute attente (4-0). Les sedannais laissèrent éclater leur joie au coup de sifflet final. Bis repetita.

La journée se termina par la remise des récompenses. Les dirigeants ont aussi honoré le football féminin en récompensant les 4 demoiselles présentes cet après-midi par un petit sujet sympa.

Bravo encore à tous pour cet après-midi agréable, aux dirigeants, aux partenaires, aux arbitres (Fred et Lucas Marcheras), parents, enfants, éducateurs. Remise du fair-play à l'équipe de Prix les Mézières qui termina dernière sans avoir gagné.

La JSV vous donne rendez vous dans un an pour la 2ème édition.

Voir les photos

Classement final : 1- Sedan 2- Nouvion 3- Cheveuges 4- Les Ayvelles 5- Mouzon 6- Launois 7- Aiglemont 8- Auvillers/Signy 9- Villers-Semeuse 10- Prix les Mézières

Championnat                        Finales